- Généralités
Il est rappelé que la totalité des locaux de l’école primaire Jean-Jaurès appartient à la mairie de Crozon. Ces locaux sont mis à la disposition de l’Éducation Nationale à titre permanent. - Locaux utilisés
Nous sommes autorisés à utiliser la salle informatique et le local attenant, le hall d’entrée et les toilettes.
Les autres locaux sont interdits d’accès aux adhérents de l’association et autres usagers.
Il est interdit de fumer dans l’ensemble des locaux. - Horaires
Nous sommes autorisés à occuper les locaux en dehors des heures scolaires à savoir:
Tous les jours d’école à partir de 17h30
Le mercredi (sauf s’il y a école) et les week-ends toute la journée.
Durant les vacances scolaires. - Utilisation des locaux
L’animateur est responsable du contrôle des entrées-sorties.
La porte d’entrée sera fermée à clé lors de chaque séance, sauf si d’autres locaux sont utilisés par les Enseignants ou la femme de ménage. - Fermeture des locaux
A l’issue de la séance, l’animateur :
– arrêtera le matériel conformément à la procédure affichée (ordinateurs, imprimantes, vidéoprojecteur, onduleur et interrupteur général).
– fermera toutes les armoires et la porte de communication avec le local atelier.
– vérifiera que les locaux sont en parfait état de propreté et de rangement.
– fermera les volets roulants si c’est la dernière séance de la journée
– fermera les deux locaux et la porte d’entrée. Penser à éteindre la lumière du hall d’entrée (ce n’est pas une minuterie)
– déposera le trousseau de clés dans la boîte aux lettres. - Absence des adhérents
Il est demandé aux adhérents de prévenir l’animateur en cas d’absence de leur part. - Absence des animateurs
Un animateur empêché essaiera de trouver un remplaçant. En cas de difficulté, il préviendra le président. - Organisation des séances
L’organisation des séances est définie selon un programme établi en concertation avec tous les animateurs. - Adhésion et cotisation à l’Association
L’adhésion et la cotisation pour les séances sont annuelles.
Elles sont fixées par le conseil d’administration.
Elles sont acquittées à l’inscription, soit par un règlement unique du montant fixé, soit par remise au trésorier de deux chèques qui sont débités l’un immédiatement, l’autre au mois de février. Toute personne n’acceptant pas cette disposition ne pourra être admise à l’association.
Les membres titulaires du bureau et les animateurs sont dispensés de payer la cotisation mais devront s’acquitter de l’adhésion. - Importation des données
Toute importation de données par l’intermédiaire d’un support amovible tel que DVD et/ou clé USB doit être soumise au contrôle de l’antivirus des postes équipés avec accord du responsable de séance. - Emprunt des ouvrages et du matériel
Les animateurs, aides animateurs et membres du Conseil d’Administration sont autorisés à emprunter les ouvrages, revues et matériel mobile (PC portables, appareil photo, vidéoprojecteur, sono, etc.) durant une semaine.
L’emprunt devra être noté sur l’un des deux cahiers (ouvrages et matériel). - Entretien du matériel
Tout dysfonctionnement du matériel devra être noté sur le cahier d’entretien qui est en salle.
L’entretien du matériel s’effectue en général le samedi après-midi. Les animateurs et aides animateurs sont invités à y participer. - Les consommables
Les cartouches d’encre ne devront pas être déposées dans la corbeille à papier.
Il est demandé aux animateurs, dans la mesure du possible, de les emporter avec soi pour les déposer dans les récipients prévus à cet effet (grandes surfaces et déchetteries). - Dans le cas de non-respect du présent règlement, le conseil d’administration pourra décider de l’exclusion de l’adhérent de l’association P2i.
Le présent règlement intérieur a été approuvé par le Conseil d’Administration en sa séance du 08 février 2012 et validé en assemblée générale du 23 novembre 2012